Je suis responsable de club

Gérer « Cibles Couleurs »

Procédure

À l’issue de l’organisation d’une session de validation d’un ou de plusieurs niveaux « Cibles Couleurs », vous devrez procéder à la validation de ceux-ci directement à partir de cet espace (voir au bas de cette page). Il en est de même pour les demandes d’accès au « Club des ACE’s ».

Les droits d’accès pour la gestion des demandes de validation sur le site « Cibles Couleurs » sont basés sur les droits d’accès ouverts sur ITAC pour chaque licencié. Il appartient donc à chaque responsable de club (président) de donner les droits d’accès sur ITAC aux personnes de son choix si il souhaite déléguer la gestion des demandes de validation.

Important : seuls sont habilités à valider les différents niveaux « Cibles Couleurs », les formateurs diplômés de la FFTir considérés comme actifs (c’est-à-dire à jour de leur formation continue sur ITAC) et enregistrés sur le listing des formateurs labellisés « Cibles Couleurs ».

Pour les « Cibles Couleurs », le paiement s’effectue en ligne par CB.

Les droits à acquitter sont de 6 € par tireur validé à partir de la cible jaune, la cible blanche étant gratuite.

Les demandes d’accès au « Club des ACE’s » sont gratuites.

La fédération pourra ainsi expédier à l’adresse indiquée lors de la validation les visuels d’identification de niveau destinés aux tireurs (autocollant et pin’s ou écusson).

Dans un soucis d’éco-responsabilité et afin de faciliter le traitement logistique des expéditions pour les validations « Cibles Couleurs », merci de bien vouloir regrouper vos demandes par lot.

Les diplômes seront à télécharger sur l’espace personnel EDEN de chaque tireur. Vous pourrez également les retrouver sur ITAC.

Vérifications préalables

Vous serez guider tout au long du processus de validation sur le site, mais avant d’envoyer la demande de validation à la fédération, le responsable du club procèdera aux vérifications suivantes :

Validation

Vous pouvez procéder à une demande de validation « Cibles Couleurs » ou d’accès au « Club des ACE’s » en cliquant sur le bouton suivant :

Passage de grades